15 ans d’énergie, de rigueur et de convictions

Camera Lucida 19 septembre 2009

Prix GSCA - « Moi, Van Gogh » remporte 3 prix

Le film « Moi, Van Gogh », format Imax®, remporte 3 prix parmi les plus prestigieux, à la conférence internationale du GSCA (the Giant Screen Cinema Association) aux États-Unis. Un événement exceptionnel et une première pour le documentaire français.

« The GSCA international conference and trade show » promeut depuis plus de 15 ans le développement des technologies et des films voués aux écrans géants ; il est devenu le rendez-vous incontournable des professionnels du grand format.

L’édition 2009 qui s’est tenue du 20 au 24 septembre dernier à Indianapolis (États-Unis) a été un grand succès à la fois en termes d’affluence et de diversité des acteurs présents et du nombre des productions en cours, plus de 50, un record depuis de longues années.

À l’issue d’une semaine de visionnage, les Prix de l’édition 2009 ont été remis lors du gala de clôture de la Conférence Internationale.

Les lauréats de cette année 2009 :

-Meilleur Film Produit Exclusivement pour Écran Géant : « Moi, Van Gogh »

-Meilleur Film Produit non Exclusivement pour Écran Géant : « Batman, The Dark Knight : The IMAX Experience »

-Meilleur Film Éducatif : « Moi, Van Gogh »

-Meilleure Musique Originale : « Moi, Van Gogh »

-Meilleure Image : « Under the Sea 3 »

-Meilleur Concept Sonore : « Journey to Mecca: in the Footsteps of Ibn Battuta »

Camera Lucida 23 mai 2011

Nouveaux locaux, nouvelle adresse pour Camera lucida

Pour information : Camera lucida a déménagé!
Plus spacieux, les nouveaux locaux se trouvent au 4 cité Griset, 75011 Paris (3e étage)

 

Camera Lucida 17 octobre 2011

Le Prix Italia 2011 décerné au Carnaval des Animaux !

Sélectionné au Prix Italia 2011, la plus ancienne et l'une des plus importantes manifestations mondiales de création de radio-télévision, Le Carnaval des Animaux, réalisé par Andy Sommer et Gordon, vient de recevoir le Prix Italia dans la section Spectacles Vivants!

 

Une belle récompense pour cette production hors du commun qui nous propose de découvrir le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns à travers une utilisation créative et originale de l'animation. Les musiciens de l'orchestre deviennent des acteurs à part entière et la musique classique prend une toute nouvelle dimension.

 

A découvrir ou à redécouvrir en famille le dimanche 13 novembre à 10h00 sur France 3!